Pour le contrôle des réceptions de Longchamps et Tirlemont.

Le Comité de Coordination des Planteurs de Betteraves de Hesbaye-RT asbl est l’organisation professionnelle de représentation et de défense de tous les agriculteurs livrant des betteraves sucrières à la Raffinerie Tirlemontoise sa (RT). Son champ principal d’activité est l’organisation du contrôle de la réception de toutes les betteraves livrées dans les sucreries de la RT, ainsi que la représentation des agriculteurs auprès de l’industrie sucrière.

VOTRE FONCTION

Au sein d’une petite équipe dynamique qui défend l’intérêt des agriculteurs, votre rôle est de s’assurer que les mesures réalisées par la sucrerie sur les livraisons de betteraves sont correctement effectuées. Le but de ces contrôles est de garantir une précision des paramètres qui permette à la sucrerie de rémunérer les livraisons des planteurs à leur juste valeur.

Plus précisément, en étroite collaboration avec le personnel de l’usine, vous aurez à :

  • Contrôler les différentes étapes de la réception des betteraves,
  • Réaliser (en laboratoire) des analyses contradictoires de détermination de la teneur en sucre,
  • Mesurer la qualité des pulpes,
  • Assurer le suivi de vos résultats auprès de l’inspectrice des réceptions.

VOTRE PROFIL

  • Vous êtes en possession d’un baccalauréat à finalité scientifique (Agronomie, Environnement, Techniques et gestion agricoles, Chimie, Biotechnologie, …) ou d’un diplôme de secondaire avec une spécialisation en agronomie.
  • La défense des agriculteurs vous importe et/ou vous êtes issus du monde agricole.
  • Vous êtes une personne sociable, consciencieuse, curieuse et organisée.
  • Vous êtes autonome mais savez travailler en équipe.
  • Une expérience en laboratoire constitue un atout.

EN PRATIQUE

Pour les postes à Longchamps (2)

Il s’agit d’un emploi à temps plein en 2 pauses (4h30-12h30/14h-23h), à durée déterminée de fin septembre jusque fin janvier (en fonction de la durée de la campagne betteravière). L’horaire précis est à convenir avec les autres contrôleurs. Des prestations pourront à titre exceptionnel être effectuées les dimanches et/ou jours fériés.

Pour les postes à Tirlemont (2)

La connaissance du néerlandais est indispensable.

Il s’agit d’un emploi à temps plein en 3 pauses (matin/après-midi/nuit), à durée déterminée de fin septembre jusque mi-janvier (en fonction de la durée de la campagne betteravière). L’horaire précis est à convenir avec les autres contrôleurs. Des prestations seront à effectuer les dimanches et/ou jours fériés.

COMMENT POSTULER ?

Si ce poste vous intéresse, envoyez votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation par mail à Judith Braconnier, Secrétaire générale de l’Association des Betteraviers Wallons – judith.braconnier@cbb.be .

Date limite pour l’envoi des candidatures : 20 août 2023.