Chaque année, des délégués partent à la retraite et des places se libèrent dans les assemblées générales des Organisations Betteravières Wallonnes (Fédé-RT et Comité Hainaut-Iscal). De plus, il reste toujours des mandats vacants qui n’ont toujours pas été repris. Si vous avez un peu de temps disponible (2 à 3 assemblées par an, souvent en soirée) et si vous voulez vous investir dans les structures betteravières, n’hésitez pas à postuler ! Ce n’est qu’avec des gens motivés que l’organisation syndicale peut évoluer !
Places disponibles pour la Fédé-RT (planteurs qui livrent à la RT)
Pour le groupement Ath-Mons-Soignies :
- 4 pour le secteur de Soignies (Soignies, Braine-le-Comte, Le Roeulx, Ecaussinnes, Rebecq, Tubize)
- 2 pour le secteur de Mons et Haut-Pays (Mons, Frameries, Quévy, Boussu, Bernissart, St-Ghislain, Hensies, Dour, Quiévrain, Honnelles, Quaregnon, Colfontaine)
- 2 pour le secteur de Lens (Jurbise, Lens, Silly, Enghien, Lessines, Ellezelles, Flobecq)
- 3 Pour le secteur de Ath (Ath, Leuze, Frasnes-lez-Anvaing, Brugelette, Chièvres, Beloeil, Peruwelz)
Pour le groupement Binche-Beaumont-Nivelles :
- 2 pour le secteur de Nivelles (Nivelles, Genappe, Waterloo, Braine-l’Alleud, Braine-le-Château, Ittre)
- 1 pour le secteur de Thuin/Beaumont (Walcourt, Beaumont, Froidchapelle, Sivry, Thuin, Ham-s-Heure, Erquelinnes, Merbes-le-Château, Lobbes, Anderlues, Fontaine-l’Evêque, Montignies-le-Tilleul, Mont-s-Marchienne, Couillet
Places disponibles pour le Comité Hainaut Iscal (planteurs qui livrent à Iscal) :
- 3 pour le groupement Tournai-Mouscron (Codes postaux 7500 à 7749) Antoing, Brunehaut, Estaimpuis, Mouscron, Pecq, Péruwelz, Rumes, Tournai.
Pour postuler, vous devez être planteur de betteraves dans une des zones concernées ci-dessus et ne pas avoir 66 ans ou plus.
Renvoyez-nous votre candidature avant le 1er juin 2023, par courrier (ABW, Bd Anspach 111/10 à 1000 Bruxelles) ou par mail (secretariat.abw@cbb.be). Pour tous renseignements complémentaires : 02/551.11.77.
Selon les statuts, si le nombre de candidatures est plus élevé que les places disponibles, le Conseil d’administration a la possibilité de choisir le candidat pour pourvoir au poste. L’autre candidat aura alors la possibilité d’être proposé comme membre adhérent. La seule différence entre le membre adhérent et le membre effectif, étant que le membre adhérent n’a pas de droit de vote à l’AG.